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 Deuxième Aile : La Salle Cramoisie

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Cérès
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Cérès


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MessageSujet: Deuxième Aile : La Salle Cramoisie   Deuxième Aile : La Salle Cramoisie Icon_minitimeMar 30 Mar - 9:14

Les Princes de Sang


http://www.millenium.org/upload/bloodprinces1.jpg


Points de vie
Mode 10 joueurs : 5,620,000
Mode 25 joueurs 22,500,000



Composition du raid :
Mode 10 joueurs :
1 à 2 tanks
1 démoniste ou un prêtre ombre si possible en tank caster
2 à 3 soigneurs
Composition mixte en dps de mêlée et à distance



Mode 25 joueurs :
2 tanks
1 démoniste ou un prêtre ombre avec un équipement ou une spécialisation adaptée si possible en tank caster
5 à 7 soigneurs
Composition mixe en dps de mêlée et à distance



Principes du combat :

Les Princes de Sang reprennent le bon vieux principe du Conseil avec vie liée entre les boss, cependant cette fois-ci nous avons un tout nouveau mécanisme, celui de l'orbe de sang (l'invocation de sang). Son fonctionnement est simple, un des trois princes possède l'orbe de sang il est alors le seul à posséder des points de vie, donc à diminuer les points de vie totaux des princes lorsqu'il prend des dégâts, les deux autres princes sont à un point de vie pendant ce temps, les dégâts qu'ils encaissent ne diminuent pas le total. Le prince possédant l'orbe de sang voir aussi ses techniques améliorées, une de ses techniques devient « surpuissante » et elle doit alors être gérée d'une manière spéciale.
Régulièrement l'orbe (l'invocation de sang) va changer de prince, il faudra donc changer de cible pour le dps et de placement pour gérer sa technique.
Globalement le combat est facile, il demande juste un positionnement un minimum rigoureux, et la connaissance du comportement à adapter pour chaque prince renforcé par l'invocation de sang.



Tanking :
Les Princes Valanar et Taldaram peuvent être tankés de manière conventionnelle, le prince Keleseth doit être tanké par une classe de dps à distance. Dans l'absolu toutes les classes à distances peuvent le tanker, mais certaines sont plus adaptées que d'autres, comme le démoniste spécialisé destruction ou le prêtre ombre, grâce à leurs talents réduisant les dégâts subit, il leur faudra aussi monter une aggro correcte sur le prince pour éviter une reprise de la part des autres dps lorsque le prince Keleseth sera renforcé. Tout en tankant le prince Keleseth, le dps à distance devra aller chercher au plus vite les Sombres Nucléus qui apparaîtront un peu partout dans la salle, il suffit de leur mettre un petit coup pour prendre l'aggro et ainsi obtenir leur debuff spécial, une diminution de 35% des dégâts d'ombre au prix d'un DoT à 1000 dégâts toutes les 3 secondes. Le tank de Keleseth à juste à utiliser un sort à distance de rang 1 afin de ne pas trop les endommager, les Nucléus perdant de la vie avec le temps il est bien plus rentable d'infliger le minimum de dégâts possibles. Il faudra aussi essayer d'avoir un maximum de Nucléus sur le tank, le debuff anti dégâts d'ombres semble être multiplicatif plutôt que additif, donc avec 3 nuages vous ne serez pas à -100% de dégâts. Avec un minimum d'efforts il est possible d'avoir en permanence 5 à 7 nuages sur le tank et ainsi réduire au minimum les dégâts de Keleseth. Lorsque le tank caster prend Keleseth au début du combat, il n'a aucun Nucléus pour diminuer les dégâts, les lances d'ombres font environ 17,000 dégâts de base, prévoyez donc un soigneur à plein temps au départ, car 2 lances d'affilé sans soins tueraient à peu prêt n'importe quel caster. A partir du moment ou le tank possède 2 à 3 nuages les soins deviennent bien plus léger. L'accumulation de Nucléus doit se faire très rapidement non seulement pour alléger les soins sur le tank caster, mais surtout pour se préparer à un eventuel renforcement de Keleseth en second, ce qui lui fait lancer des lances d'ombres surpuissantes, infligeant 81,000 dégâts environ, si à ce moment le tank n'a pas 3 nuages au moins les chances qu'il meurt instantanément sont très élevées. Prévoyez aussi des détournement de la part des chasseurs sur le tank de Keleseth au pull.


Schéma de placement

http://www.millenium.org/upload/schemabloodprinces.jpg

Les princes et leurs techniques


Prince Valanar :
Vortex de Choc : La technique normale de Valanar est l'apparition d'un vortex fixe dans la salle, tous les joueurs prit dans celui-ci subiront des dégâts et seront immédiatement propulsés à distance, il suffit de s'en tenir éloigné le temps qu'ils disparaisse.

Vortex de Choc surpuissant : Valanar est toujours renforcé au début du combat, c'est donc cette technique qu'il utilisera dès le pull, soyez vigilant. Le Vortex de Choc Surpuissant crée un Vortex sur chaque joueur du raid infligeant des dégâts et repoussant les joueurs proches. Il faudra donc que l'ensemble des joueurs du raid soient écartés les uns des autres, ainsi cette technique n'aura aucun impact. Si plusieurs joueurs sont proches les uns des autres ils vont mutuellement s'infliger le vortex et se repousser, ce n'est pas dramatique pour deux ou trois joueurs, en dehors de la perte de dps ou de soins, mais si trop de joueurs sont regroupés ils sont sur d'être tués instantanément. Veillez bien à espacer le raid lorsque vous Valanar est renforcé, les classes de mêlée doivent absolument quitter le corps à corps et s'écarter lorsque le boss incante ce sort. (Sans courir dans les classes de dps à distance).
Bombe cinétique : Une boule de lumière va apparaître dans la salle et se diriger lentement vers le sol, chaque fois qu'elle subira des dégâts directs elle reprendra de l'altitude. Si jamais la bombe cinétique touche le sol elle explose et inflige alors 12,000 à 17,000 dégâts physiques à l'ensemble du raid, en plus de les repousser en arrière. Une bombe cinétique explosant à donc de très fortes chances de provoquer un wipe. La seule chose à faire est d'attribuer à l'avance des dps aux bombes cinétiques, qui se chargeront de leur infliger des dégâts régulièrement pour les renvoyer en l'air. Les chasseurs sont de loin les plus adaptés pour cette tache, grâce à leur portée et à leurs nombreux tirs instantanés ils peuvent facilement s'en charger. Il est bon de noter que les DoT ne renvoient pas la bombe en l'air, et que la hauteur à laquelle la bombe est renvoyée ne dépend pas des dégâts subis.
Avec l'avancée du combat vous allez vous retrouver avec plusieurs bombes cinétiques dans la salle, veillez bien à attribuer des joueurs supplémentaires au besoin sur celles-ci en particulier si elles sont fortement écartées les unes des autres.

En dehors de cela le Prince Valanar peut être tanké normalement, et son positionnement dans la salle n'a pas une trop grande importance, veillez juste à prévoir suffisamment d'espace alentour pour que les dps en mêlée puissent s'écarter.



Prince Taldaram :
Invoquer une Boule de Flammes : Le Prince va incanter en trois secondes une grosse boule de feu qui poursuivra une cible donnée. Il faudra donc la distancer pendant un moment pour diminuer ses dégâts à l'impact. Ses dégâts minimum sont de 10,000.
Invoquer une Boule de Flammes renforcée : Lorsqu'il est renforcé le prince Taldaram enverra une grosse boule de flammes particulièrement mortelle, la cible (toujours une cible à distance si il y en a suffisamment) doit absolument s'éloigner au plus vite et kitter la boule de feu sur une distance suffisante pour diminuer ses dégâts. Se tenir à la distance maximale possible du prince pour soigner ou dps est préférable dans cette optique. Si elle est prise trop tôt la boule de feu fait une aoe sur 10 mètres pouvant infliger dans les 30,000 à 40,000 dégâts, elle est donc en mesure de tuer un groupe de dps à distance. Une fois épuisée la boule de flammes ne fait que 10,000 dégâts environ.
Étincelles lumineuses : C'est une sorte de « souffle » utilisé par le boss, il lance ce sort en forme de cône devant lui, ce qui pose un DoT et un effet de ralentissement pendant 8 secondes. De fait le boss doit absolument être tanké dos au raid pour limiter les dégâts, et éviter de ralentir des joueurs devant éviter la boule de flammes ou les vortex.



Prince Keleseth :
Comme expliqué dans la partie tanking, le Prince Keleseth doit être tanké par un caster dps idéalement, cependant d'autres classes peuvent le faire, en particulier depuis son nerf, car il ne frappe plus en mêlée entre ses sorts. Le problème étant qu'il faudra toujours reprendre l'aggro des nuages, un dk avec ses nombreuses attaques à distance semble être un bon choix de secours dans ce cas. Il est possible de tanker Keleseth au même endroit sans que le tank ait à bouger si d'autres dps prennent l'aggro des nuages puis les amènent jusqu'à lui, dans ce cas les dps amenant les nuages ne doivent pas prendre l'aggro avec des Dot, le nucléus canalisant son debuff anti ombre sur la dernière personne lui ayant infligé des dégâts. Les sombres Nucléus perdent de la vie avec le temps, il faudra donc constamment ravitailler le tank en nucléus « frais ». En dehors de cela le prince Keleseth peut être tanké n'importe ou, il ne représente de danger direct que pour son tank, cependant faites attention à l'aggro, un caster dps n'est pas un véritable tank, et si il perd trop de temps à courir après les sombres nucléus en délaissant trop son dps, il y a des chances que d'autres dps reprennent l'aggro.



Résumé du combat
Le combat n'a en dehors de tous cela pas de véritables phases, l'invocation de sang va changer de prince dans un ordre plus ou moins aléatoire, les dps doivent alors changer de prince (l'interface de base affiche à droite de l'écran les barres de vies des 3 princes, vous pouvez ainsi voir instantanément lequel d'entre eux à des points de vie) le positionnement doit alors éventuellement être changé si c'est Taldaram ou pas qui est renforcé. Les sombres nucléus doivent être accumulés par le tank de Keleseth durant tout le combat, et les nouvelles bombes cinétiques doivent être gérées au fil de leur apparition. Vous disposez de 10 minutes pour tuer les princes après quoi ils passent en enrage et wipent le raid, c'est cependant plus que suffisant même avec un dps moyen. Le véritable moyen de gagner ce combat étant de survivre en gérant les différentes techniques des princes plutôt qu'a viser absolument un dps important.




Les capacités

Sort Description
Prince Valanar
Vortex de Choc Surpuissant
Crée des Vortex de Force sur tous les ennemis proches, infligeant 5000 dégâts physiques et les propulsant en arrière. Portée illimitée. 3.5 sec d'incantation. Possible uniquement sous l'invocation de sang.
Vortex de Choc
Crée un Vortex de forces tourbillonnantes prêt d'une cible ennemie infligeant des dégâts et repoussant les ennemis proches de lui en arrière. Portée illimitée. 1.5 sec d'incantation.
Bombe Kinétique Invoque une bombe Kinétique. La bombe tombe vers le sol et explose à son contact. Les dégâts directs sont absorbés par la bombe et convertis en énergie, propulsant la bombe plus en hauteur à chaque coup.
Invocation de Sang Le sang renforce Valanar, lui donnant d'avantage de formidables habilités. Portée illimitée. Instantané. Permet l'utilisation du Vortex de Choc Surpuissant.
Prince Taldaram
Invoquer une Boule de Flammes Invoque une Boule de Flammes volant dans les airs vers une cible et explose à l'impact. 50 mètres de portée. 3 sec d'incantation. Inflige 7500 dégâts de feu.
Invoquer une Boule de flammes surpuissante Invoque une boule de flammes surpuissante volant dans les airs vers sa cible et explose à l'impact. En se déplaçant des boules de feux sont tirées aux joueurs proches et elle diminue alors en taille. Possible uniquement sous invocation de sang.
Etincelles Scintillantes Des Etincelles scintillantes sont tirées en cône des mains du lanceur de sort, brûlant les ennemis pour 16152 dégâts de feu en 8 sec et réduisant leur vitesse de déplacement de 20%. 90 mètres de portée. Instantané
Invocation de Sang Le sang renforce Taldaran, lui donnant d'avantage de formidables habilités. Portée illimitée. Instantané. Permet l'utilisation de la boule de flammes surpuissantes.
Prince Keleseth
Lance d'Ombres Surpuissante
Projète un éclair de magie sombre sur un ennemi, infligeant 85313 à 89687 dégâts d'ombre. 40 mètres de portée. 1.5 sec d'incantation. N'est possible qu'avec l'invocation de sang.
Lance d'Ombre
Projète un éclair de magie sombre sur un ennemi, infligeant 17063 à 17937 dégâts d'ombre. 40 mètres de portée. 1.5 sec d'incantation.
Invocation de Sang Le sang renforce Keleseth, lui donnant d'avantage de formidables habilités. Portée illimitée. Instantané. Permet l'utilisation automatique de la Lance d'Ombre Surpuissante.
Résonance d'Ombre
Invoque un Sombre Nucléus. Instantané
Sombre Nucléus
Résonance d'Ombre
La cible la plus proche résonne avec l'Ombre, subissant 1000 dégâts toutes les 3 secs et réduit les dégâts d'ombre subit de toutes les sources de 35% jusqu'a annulation. 15 mètres de portée. Canalisé



Les Haut-Faits

Description
The Orb Whisperer (10 Joueurs)
Défaire le Conseil de Sang sans que personne dans le raid ne prenne plus de 21.000 dégâts des sorts en une seule fois.
The Orb Whisperer (25 Joueurs)
Défaire le Conseil de Sang sans que personne dans le raid ne prenne plus de 22.000 dégâts des sorts en une seule fois.
La Salle Cramoisie (10 Joueurs)
Défaire les bosses de la Salle Cramoisie dans la Citadelle de la Couronne de Glace en mode 10 joueurs.
La Salle Cramoisie (25 Joueurs)
Défaire les bosses de la Salle Cramoisie dans la Citadelle de la Couronne de Glace en mode 25 joueurs.
Héroïque: La Salle Cramoisie (10 Joueurs)
Défaire les bosses de la Salle Cramoisie dans la Citadelle de la Couronne de Glace en mode 10 joueurs héroïque.
Héroïque: La Salle Cramoisie (25 Joueurs)
Défaire les bosses de la Salle Cramoisie dans la Citadelle de la Couronne de Glace en mode 25 joueurs héroïque.
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MessageSujet: La Reine de Sang Lana'thel   Deuxième Aile : La Salle Cramoisie Icon_minitimeMar 30 Mar - 9:17

La Reine de Sang Lana'Thel


http://www.millenium.org/resources/image/get/access/public/file-name/lanathel.jpg/id-file/20891/format/jpg/resize/max/size/800/quality/90/cache/1

Points de vie :
Mode 10 joueurs : 14,200,000
Mode 25 joueurs : 59,400,000



Composition du raid :
Mode 10 joueurs :
2 tanks
2 soigneurs
Composition mixte entre dps de mêlée et à distance



Mode 25 joueurs:
2 tanks
5 à 7 soigneurs
Composition mixe de dps de mêlée et à distance



La stratégie
Phase 1
Ce combat est assez simple, mais c'est avant tout une course dps, bien que les soigneurs soient fortement sous pression aussi étant donné que vous devrez rêgler leur nombre en fonction de votre dps. Le boss enrage après 5 minutes et 20 secondes, il faudra utiliser la principale spécificité du combat : La Morsure vampirique, c'est un mécanisme assez simple sur le principe mais qui demande beaucoup de planification pour dévoiler son plein potentiel. Lana'thel va mordre un joueur environ 15 secondes après le début du combat, celui-ci va gagner le debuff « Essence de la Reine de Sang » qui augmentera ses dégâts de 100% et lui permettra de récupérer un montant de points de vie égal à 10% de ses dégâts, un bon dps n'aura donc plus vraiment besoin de soins, et son dps sera doublé. Au bout de 75 secs en mode 10 joueurs (60 secs en mode 25 joueurs) le premier joueur mordu doit mordre un autre joueur, il repart alors pour une minute en essence de la reine vampire tout comme le joueur fraîchement mordu, au bout d'une autre minutes ces deux joueurs devront chacun mordre un nouveau joueur, ce qui va donner 4 vampires, etc.
Le nombre de vampire double donc à chaque minute environ, lorsqu'il n'y a plus assez de joueur sain les vampires ne peuvent plus mordre et ils passent sous le contrôle de Lana'thel, outre la perte directe de dps, ils sont puissants et difficiles à tuer, leur vie étant augmentés de 1000%, il faudra généralement compter plusieurs dps sur un joueur MC pour le tuer.
1>2>4>8>16>32 vampires
L'héroïsme / La soif de sang est donc a conserver pour la fin du combat quand un maximum de joueurs sont vampirisés. Il va de soit qu'il faudra vampiriser en priorité absolue les dps. Étant donné que le boss passera au moins deux fois en phase 2 dans le combat, ou les dps physique seront incapables de lui infliger des dégâts il est beaucoup plus rentable de vampiriser en premier les dps à distance. Sur le papier les chasseurs et les mages sont les classes à distance ayant le meilleur dps à l'heure actuelle, mais n'hésitez pas à prendre en compte les performances individuelles de vos joueurs pour déterminer dans quel ordre de priorité les joueurs doivent être vampirisés.

Tanking et placement
Le tanking est le même que pour le Seigneur Gargamoelle, avec 2 tanks l'un sur l'autre à cause de sa technique Miroir de Sang, l'Off Tank prendra autant de dégâts que le MT. Les dps à distance et les soigneurs devront se placer dans les cercles de la salle, de manière à être suffisamment écartés pour ne pas partager les dégâts des aoe, tout en restant suffisamment proches les uns des autres pour se rejoindre rapidement en cas de Pacte des Sombres déchus.


Autres habilités
Pacte du Sombre déchu : Lie 2 joueurs (3 en mode 25 joueurs) ceux-ci infligent alors une AoE sur les 10mètres alentours infligeant de lourds dégâts à eux même et au raid chaque seconde, les joueurs liés doivent absolument se rapprocher les uns des autres à moins de 5 mètres pour mettre fin à l'effet. La mauvaise gestion de cette technique lié au manque de soin sera une des principales causes de wipes éventuels. Il est à noter que les techniques comme le Bloc de Glace ou le Bouclier Divin ne suppriment pas le lien et ne protègent pas des dégâts.
Ombres grouillantes : Cette technique est similaire au feux de la légion de Jaraxxus à l'épreuve du croisé, mais en beaucoup plus violent. Le joueur va déposer une AoE fixe au sol chaque seconde, celle-ci infligeant des dégâts aux joueurs restant dedans. Si le joueur ne bouge pas immédiatement il va donc empiler plusieurs ombres grouillantes au même endroit et très vite en mourir. Il devra donc se mettre immédiatement à courir sur les bords de la salle, en évitant à tous prix de passer sur un autre joueur. Cette technique est particulièrement mortelle si elle est utilisée sur un dps de mêlée, vous ceux au corps à corps peuvent en mourir en quelques secondes si le joueur concerné ne se déplace pas ou si il se déplace mal. Évidement les autres joueurs au CàC doivent veiller à en sortir au plus vite aussi.

Voile de Chagrin : Lana'thel inflige des dégâts d'ombre à tous le raid toutes les deux secondes, des soins constants devront être faits sur chaque membre du raid, heureusement les joueurs avec l'essence de la reine vampire n'auront plus besoin de soins que lorsqu'ils sont ciblés par une capacité spécifique.


Les nombreuses capacités de la Reine de Sang, en particulier le voile de chagrin infligeront de lourds dégâts de raid qu'il faudra soigner, la perte de dps étant absolument inacceptable tant le délais pour tuer le boss est court. Les soins à fournir sur le raid iront en décroissant au fur et à mesure de la transformation de l'effectif du raid en vampires.


Phase 2
Toute deux minutes Lana'thel va rejoindre le centre de la salle et lancer un sort de peur de 2 secondes sur tous les joueurs, avant de s'envoler et d'envoyer des éclairs crépusculaires sur tous les joueurs, infligeant des dégâts en AoE, les joueurs devront donc rester écartés. Après quelques secondes le boss atterrit et reprend sa phase 1 normalement. Pendant la phase 2 il est important que les dps physiques s'écartent sur le tour de la salle sans gêner les dps à distance qui pourront continuer de dps le boss presque normalement.


Schéma de placement
http://www.millenium.org/resources/image/get/access/public/file-name/schemabloodqueen.jpg/id-file/39292/format/jpg/resize/max/size/800/quality/90/cache/1



Les capacités
Reine de Sang Lana'thel
Sort Description
Morsure Vampirique Inflige 12025 à 13975 dégâts à la cible, lui donnant l'Essence de la Reine Vampire 100 mètres de portée. Instantané
Ombres Grouillantes Un vide grouillant consume la cible, provocant l'apparition de quantité d'ombres prêt de la cible toutes les secondes pendant 6 sec. 100 mètres de portée. Chaque masse d'ombre inflige 2.313 à 2.687 dégâts d'ombre chaque secondes aux cibles dans celle-ci. Instantané
Voile de Chagrin Une aura de chagrin et de désespoir émane du lanceur de sort, infligeant 45000 dégâts d'ombre toutes les 2 sec aux ennemis proches. Aura. Les dégâts augmentent de 5% pour chaque joueur affecté par l'essence de la reine vampire.
Pacte des Sombres Déchus Inflige des dégâts d'ombre à vos alliés non liés et à vous même. Cet effet expire quand toutes les cibles liées sont dans 5 mètres les unes des autres. 100 mètres de portée. Instantané
Frénésie Incontrolable Contrôle l'esprit d'un joueur dans le raid. Dégâts augmentés de 100%, vie augmentée de 5000%. Soins augmentés de 1000%. Portée illimitée. Instantané. Après 60 secondes sous debuff essence de la reine vampire, le joueur devient frénétique, il a alors 10 secondes pour mordre un autre joueur, sans quoi le boss prendra son contrôle complet. La morsure contamine le joueur avec l'essence de la reine vampire.
Eclair de Sang
Tire une aiguille sur une cible ennemie, infligeant 7650 à 9350 dégâts à une cible et 2280 à 2520 supplémentaires aux cibles ennemis proches. Portée illimitée. Instantané
Tourbillon d'Eclairs de Sang Invoque un maelström d'Eclairs de sang tourbillonnants similaires au sort éclair de sang crépusculaire. Portée illimitée. Instantané
Fouet Délirant Inflige 50% des dégâts de l'arme à un ennemi et le fait saigner pour 4500 à 5550 dégâts toutes les 2 sec par application. Dure 20 sec. 10 mètres de portée. Instantané
Essence de la Reine Vampire Vous êtes imprégné du sang de la Reine Vampire. Les Dégâts faits sont augmentés de 100%. Les attaques soignent le lanceur de sort à hauteur de 15%, vous ne générez plus de menace. 100 mètres de portée. Instantané. Au bout de 60 secondes le joueur attrape la Frénésie incontrolable.
Eclair de Sang crépusculaire
Projette un éclair de Sombre Sang sur la cible, infligeant 9250 à 10750 dégâts à la cible et à ses alliés l'entourant dans les 6 mètres. Portée illimitée. Instantané



Les Haut-faits
J'ai les dents longues(10 joueurs)
Défaire la Reine de Sang Lana'thel une fois en Vampire et une fois sans être un vampire en mode 10 joueurs.
J'ai les dents longues (25 joueurs)
Défaire la Reine de Sang Lana'thel une fois en Vampire et une fois sans être un vampire en mode 25 joueurs.
Les salles cramoisies (10 joueurs)
Défaire les bosses des salles cramoisies dans la Citadelle de la Couronne de Glace en mode 10 joueurs.
Les salles cramoisies (25 joueurs)
Défaire les bosses des salles cramoisies dans la Citadelle de la Couronne de Glace en mode 25 joueurs.
Heroïque: Les salles cramoisies (10 joueurs)
Défaire les bosses des salles cramoisies dans la Citadelle de la Couronne de Glace en mode 10 joueurs héroïque.
Heroïque: Les salles cramoisies (25 joueurs)
Défaire les bosses des salles cramoisies dans la Citadelle de la Couronne de Glace en mode 25 joueurs héroïque.
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